Le site du Docteur alain bailly

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je mange de façon équilibrée : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur alain bailly - Docvadis

Je mange de façon équilibrée : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser comment composer mes repas et répartir mes prises alimentaires dans la journée. L’équilibre alimentaire se réalise tout au long de la journée et de la semaine. Il est essentiel de faire trois vrais repas par jour. Les portions doivent être adaptées à votre âge, votre taille et votre mode de vie (actif ou sédentaire). Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Le petit déjeuner est très important, je ne l’oublie pas !

Le petit déjeuner est très important, je ne l’oublie pas !

Je respecte ces portions au déjeuner et au diner. Je limite l’ajout de gras dans mes plats et privilégie l’huile d’olive ou de colza. Je peux y rajouter un laitage (yaourt ou 1 portion de fromage sans dépasser une prise par jour) et un fruit.

Je respecte ces portions au déjeuner et au diner. Je limite l’ajout de gras dans mes plats et privilégie l’huile d’olive ou de colza. Je peux y rajouter un laitage (yaourt ou 1 portion de fromage sans dépasser une prise par jour) et un fruit.

 

Les quantités de chaque aliment sont variables:

  • selon la personne,
  • selon son mode de vie actif ou non,
  • selon la nécessité de perdre du poids où dans ce cas on préférera yaourt ou fromage blanc au fromage et on mettra une plus petite portion de féculents notamment au dîner.

Cournot Changey

1 Rue de la vieille Tuilerie , 70100 Gray, France

Contacts

Téléphone : 03 84 64 56 00
Fax : 03 84 64 56 03

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

BBC : Bailly Bolopion Charton

7 place Boichut ,
Résidence Plein Ciel, 70100 Gray, France

Contacts

Téléphone : 03 84 64 85 42
Fax : 03 84 64 85 52

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le reflux gastro-œsophagien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les mécanismes du reflux gastro-œsophagien (RGO). Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours de soins.

    Lire la suite
  • Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je vais subir une hystérectomie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les différentes opérations chirurgicales d’hystérectomie possibles dans le cancer de l’endomètre. Votre médecin pourra le commenter avec vous et vous expliquer l'opération envisagée dans votre situation.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’attends un bébé, mes démarches administratives : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les démarches administratives obligatoires que vous devez effectuer pendant votre grossesse. Pensez à envoyer les bons documents auprès des caisses, de la Sécurité Sociale et de votre employeur. Si vous souhaitez accoucher dans une maternité particulière, pensez également à vous inscrire au plus tôt. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale