Le site du Docteur akil asgharali

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO - Le site du Docteur akil asgharali - Docvadis

Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO

Site du Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses. Association loi de 1901, a été créée il y a plus de 20 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses, qu'elles soient post-ménopausiques ou non, et pour angle d'attaque la multidisciplinarité.

http://www.grio.org

 

 

THÈME 

Site du groupe d’information et de recherche sur les ostéoporoses.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS 

Les professionnels de santé et le grand public.

OBJECTIF 

Participer aux actions d'information et de sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics aux possibilités de prévention et d’action contre cette pathologie. Diffuser auprès du corps médical des informations concernant les faits établis, les progrès en cours et à venir, tant dans le domaine diagnostique que thérapeutique.

ORIGINE 

Association loi de 1901, créée il y a 30 sous le signe de la multidisciplinarité. Le GRIO compte ainsi parmi ses 1500 adhérents des rhumatologues, endocrinologues, gynécologues, nutritionnistes, spécialistes de l'image et de la mesure médicales, épidémiologistes, gériatres, orthopédistes, rééducateurs, des chercheurs et quelques médecins généralistes.

CONTENU 

Parler « des » ostéoporoses, qu’elles soient post-ménopausiques ou non, en diffusant une information éthique, consensuelle, objective et indépendante, afin de lutter contre cette pathologie dont les méfaits ne peuvent – si rien n'est entrepris – qu’aller en croissant avec l’allongement de l’espérance de vie.

Il est possible d'y découvrir son risque d'ostéoporose, estimer ses apports calciques et découvrir des recettes de chefs pour les augmenter.

LES PLUS 

Vous trouverez ici des fiches pratiquessur le risque d'ostéoporose, les remboursement de certains examens ou encore des conseils hygiéno-diététiques, et trois films sur les signes d'appels de la maladie, son diagnostic et sa prévention. 

SECRÉTARIAT DU GRIO

Mme Patricia Halouze

Centre d’Évaluation 

des Maladies osseuses

Hôpital Cochin,

27, rue du Faubourg-Saint-Jacques,

75014 Paris.

Fax : 01.58.41.13.70

Email : patricia.halouze@aphp.fr

 

 

CABINET MEDICAL DU DR ASGHARALI

9 AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS , 95140 GARGES LES GONESSE, France

Contacts

Téléphone : 01 39 93 18 88
Fax : 01 39 93 18 88

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je suis séropositif depuis 1986

    Cette vidéo est le témoignage de François qui décrit son parcours. Il a su accepter sa maladie et être observant aux traitements, puis a pu remettre sa séropositivité à la place qui est la sienne. Il raconte son couple, ses voyages, sa vie. Aujourd'hui, avant tout, il se sent lui-même.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Me préparer à la chirurgie de l’obésité : qui devrais-je voir ?

    Après en avoir parlé à votre médecin ainsi qu’à un spécialiste de l’obésité, vous avez décidé d’avoir recours à une chirurgie de l’obésité afin de perdre durablement du poids et de contrôler les maladies associées à votre surpoids. Il vous faut maintenant vous préparer au mieux pour cette intervention chirurgicale dont le succès est directement lié à votre implication dans la prise en charge, avant et après l’opération.

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Diabète : comment dois-je m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Vous vous interrogez sur ce que vous pouvez manger et ce que vous devez éviter. Vous recherchez des informations pratiques qui vous aident au quotidien. Voici un ensemble de documents qui reprend et complète les conseils que vous a donnés votre médecin. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter, des vidéos qui vous aideront à organiser votre alimentation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale