Le site du Docteur akil asgharali

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je prends connaissance des méfaits liés au tabac - Le site du Docteur akil asgharali - Docvadis

Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

Mes cheveux

Mal irrigués, vos cheveux sont ternes et manquent de vitalité.

Mes yeux

Vous avez des conjonctivites à répétition. Votre vue baisse. Le vieillissement du cristallin est accéléré et le risque de cataracte accru.

Mes oreilles

Vous avez des troubles de l'audition et vous souffrez souvent d'infections.

Mon nez

Vous souffrez de rhinites à répétition. Votre odorat est altéré.

Ma bouche et ma gorge

Vos dents jaunissent et votre haleine est malodorante. Vous êtes concerné par les gingivites et le déchaussement des dents (parodontites). Vos cordes vocales sont irritées et votre voix s'altère. Le risque de cancers de la langue, du pharynx et des cordes vocales est multiplié.

Ma peau

Vous avez le teint brouillé, la peau plus sèche, des rides plus précoces et plus profondes. Votre cicatrisation est ralentie.

Mon système digestif

Votre oesophage est irrité par la fumée, ce qui provoque d'éventuels renvois de sucs gastriques. La cigarette peut entraîner un ulcère et/ou un cancer de l'oesophage ou de l'estomac.

Mes poumons

Vous vous essoufflez rapidement. Vous multipliez les bronchites chroniques et vous vous exposez au cancer du poumon.

Mon système cardiovasculaire

Votre rythme cardiaque s'accélère, votre tension artérielle s'élève. Le tabac augmente les dépôts de plaques de graisse (athérome) dans vos artères et la probabilité de l'obstruction des vaisseaux par un caillot de sang (thrombose) est majorée. Vous êtes menacé par l'angine de poitrine et/ou l'infarctus du myocarde, ainsi que par le risque d'attaque cérébrale.

Mon cerveau et mon système nerveux

Votre mémoire se dégrade et votre capacité d'attention se limite. Vous êtesirritable, nerveux, vous tremblez.

Mes os

L'ostéoporose est aggravée, car la perte osseuse est anticipée de 10 ans.

Mes reins et ma vessie

On relève un lien étroit entre le tabac et les cancers de la vessie et du rein.

Mes jambes

Elles sont souvent lourdes, gonflées. Ces troubles vasculaires favorisent l'artérite.

Mon appareil génital

Le tabac est un facteur d'impuissance et il diminue la fertilité aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La ménopause est plus précoce chez la fumeuse.

Mon bébé

Les risques de grossesse extra-utérine et de fausse couche sont fortement augmentés, ainsi que les cas d'accouchement prématuré. Mal oxygénés et exposés aux substances toxiques, les bébés de fumeuses sont souvent plus petits à la naissance.

Le monoxyde de carbone (CO) est un bon indicateur des méfaits du tabac . Ce gaz toxique se trouve dans la fumée du tabac. Il passe dans vos poumons, puis dans le sang où il absorbe une quantité de l'oxygène présent. Sa mesure permet d'estimer l'imprégnation de votre organisme par le tabac. On le mesure en soufflant dans un petit appareil.

CABINET MEDICAL DU DR ASGHARALI

9 AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS , 95140 GARGES LES GONESSE, France

Contacts

Téléphone : 01 39 93 18 88
Fax : 01 39 93 18 88

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Drogue, toxicomanie : je me fais aider

    Depuis plus de dix ans, l’association FIRST (loi 1901), représentée par ses membres, professionnels et spécialistes du domaine de la toxicomanie et du SIDA, est engagée dans la promotion, la mise en place et le soutien de politiques innovantes concourant à la réduction des risques en matière de toxicomanie au niveau national et international.

    Lire la suite
  • Je réduis mes risques lors de l’injection de drogues

    Près de 60 % des usagers de drogues par voie intraveineuse en France sont porteurs du VHC et près de 11 %, du VIH . Utiliser systématiquement du matériel stérile, neuf, à usage unique, est le meilleur moyen d’éviter les contaminations et de prévenir de nombreuses infections.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite
  • A quoi puis-je devenir dépendant ?

    L’addiction est une dépendance à une substance ou à une pratique qui perdure, en dépit des conséquences néfastes pour votre santé, vos activités quotidiennes ou votre entourage.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale