Le site du Docteur Ahmed WADJINNY

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « AVC »

L'application AVC, pour Accident Vasculaire Cérébral, a pour but de sensibiliser la population face à cette maladie et d’apprendre à intervenir en cas de suspicion d'un AVC.

Lien : http://www.accidentvasculairecerebral.fr/telechargez-lapplication-avc-sur-lapp-store-ou-google-play/

Application : AVC

Développeur : Tekneo

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit

 

null

 

Pourquoi cette application ?

L'Accident Vasculaire Cérébral, parfois appelé attaque cérébrale, est une perturbation soudaine de l'irrigation d'une partie du cerveau, causée le plus souvent par l'obstruction d'une artère par un caillot sanguin. L'AVC est la première cause de handicap physique de l'adulte et la troisième cause de décès dans la plupart des pays développés. En France, un AVC se produit toutes les trois minutes.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permettra d'apprendre à reconnaître un AVC pour réagir efficacement en cas d'accident, et peut-être ainsi sauver une vie. Elle vous fournira également de nombreuses informations sur les AVC particulièrement utiles si vous présentez des facteurs de risque face à cette maladie (hypertension artérielle, âge avancé, alcoolisme...).

Que vais-je y trouver ?

L'application se découpe en deux parties principales : « Je suspecte un AVC » et « L'AVC, qu'est-ce que c'est ? ». Dans cette dernière, vous trouverez une foule d'informations sur cette maladie, classées par thèmes (les chiffres, les conséquences, etc.).

L'onglet « Je suspecte un AVC » est conçu comme un guide à suivre pas à pas si vous vous trouvez face à une personne victime d'un malaise. A chaque qu estion (La victime est-elle consciente ? A-t-elle une déformation du visage ?), l'application vous propose plusieurs réponses, parfois accompagnées d'illustrations pour choisir la proposition la mieux adaptée. Une fois le questionnaire rempli, l'application évalue les risques d'AVC et vous propose si besoin d'appeler en un clic le SAMU.

En marge de l'information et des bons gestes à connaître en présence d'un AVC, l'application permet également de faire facilement un don à France AVC, association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC.

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet médical

106 Rue Brise Pain , 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, France

Contacts

Téléphone mobile : 0670536245
Téléphone : 0238521468

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Stent ou pontage coronarien: des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser les deux types d’interventions permettant de rétablir une circulation sanguine normale dans les artères du cœur : la pose d’un stent et le pontage coronarien. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je vois comment gérer mon armoire à pharmacie

    Cette vidéo vous donne des conseils pour ranger, classer et prendre vos médicaments prescrits par votre médecin ou ceux achetés directement chez votre pharmacien. Lire une ordonnance, une notice, les pictogrammes et les dates de péremption figurant sur les boîtes, respecter la posologie et la durée du traitement : un guide pratique pour toute la famille.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je lire attentivement la notice des médicaments ?

    Tous les médicaments comportent une notice d’utilisation, un document obligatoire destiné aux patients. Ce n’est pas un simple mode d’emploi. Elle renferme des informations importantes pour une bonne utilisation du médicament en toute sécurité.

    Lire la suite
  • Puis-je avoir recours à la chirurgie de l'obésité ?

    La chirurgie de l'obésité s’est considérablement développée. Aujourd’hui, cette technique peut aider certaines personnes obèses à perdre du poids durablement, et à contrôler les maladies associées à cette obésité. Les critères pour pouvoir en bénéficier sont clairement identifiés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale