Le site du Docteur Ahmed WADJINNY

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales - Le site du Docteur Ahmed WADJINNY - Docvadis

Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales

L’association Surrénales, créée en 1996, a pour but de rompre l’isolement des personnes souffrant de maladies des glandes surrénales tout en soutenant la recherche. Le site internet de l’association regroupe une multitude d’informations sur ces maladies souvent rares.

http://www.surrenales.comLe cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

 

Thème

Site de l’association Surrénales, reconnue d’intérêt général en 2006.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse plus particulièrement aux personnes souffrant de maladies des glandes surrénales (maladie d’Addison, syndrome de Conn, maladie de Cushing, etc.) et à leurs proches. Le site est également une source d’information très complète pour toute personne souhaitant en savoir plus sur ces pathologies souvent rares.

Objectif

Les surrénales sont des glandes situées au sommet de chaque rein, produisant de nombreuses hormones impliquées notamment dans la gestion du stress. Le dysfonctionnement de ces glandes peut induire de nombreuses maladies aux symptômes très variés, allant de l’hypertension artérielle à l’apparition de tumeurs. Ces pathologies étant pour la plupart rares, les malades se retrouvent souvent isolés et sans informations. L’association Surrénales permet de rompre l’isolement en apportant aide, écoute et renseignements.

Origine

L’association Surrénales a été créée en septembre 1996 par une mère dont l’un des enfants était atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales. L’association compte aujourd’hui 650 adhérents et a été reconnue d’intérêt général en 2006.

Contenu

Le site de l’association propose de nombreuses informations sur les différentes maladies des glandes surrénales, informations complétées par un espace documentation regroupant un grand nombre de références à consulter. Le site présente également les différents projets de recherche que l’association a soutenus ainsi que les centres spécialisés travaillant sur les glandes surrénales.

Les plus

La rubrique « Notre association » présente les dernières actualités et les prochaines réunions de malades. L’organisation et les dépenses de l’association y sont également détaillées : en 18 ans d’existence, l’association Surrénales a ainsi versé 220 000 euros à des projets de recherche. Vous pouvez vous aussi faire un don en adhérant à l’association directement depuis le site internet.

 

Association Surrénales
14, Avenue Anatole France
76330 ND Gravenchon
Tél. : 02 76 98 23 12

Cabinet médical

106 Rue Brise Pain , 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, France

Contacts

Téléphone mobile : 0670536245
Téléphone : 0238521468

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

    Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

    Lire la suite
  • Vous devez subir une intervention sous anesthésie locale. En quoi cela consiste-t-il ?

    L’anesthésie locale est couramment utilisée pour des interventions superficielles sur la peau, pour des soins dentaires ou encore pour la chirurgie ophtalmique. Elle peut être pratiquée également pour des biopsies (prélèvement) à visée diagnostique dans les secteurs de radiologie interventionnelle. Vous êtes éveillé pendant la réalisation du geste chirurgical mais vous ne ressentez pas de douleur au cours de l’intervention.

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Diabète : quels examens aurai-je à faire chaque année ?

    Le diabète est une maladie chronique. Une surveillance régulière incluant différents examens est nécessaire pour évaluer l’efficacité de votre traitement (le bon équilibre de votre diabète) et pour dépister, surveiller et traiter d’éventuelles complications. Ce « Tout en 1 » reprend et complète les informations données par votre médecin. Vous y trouverez des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter pour vous aider à comprendre la surveillance de votre diabète.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale