Le site du Docteur Ahmed WADJINNY

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils - Le site du Docteur Ahmed WADJINNY - Docvadis

J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils

Il est normal d’avoir faim à distance des repas : ce sont « les petits creux ». Ils peuvent être ressentis quand vos repas sont trop espacés, ou non pris, ou si vous avez une satiété naturelle diminuée. Pour les éviter, et ne pas grignoter, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et régulière. Voici quelques conseils simples à suivre.

6 bons conseils pour éviter les petits creux

 Je mange un bon petit déjeuner équilibré : des céréales ou du pain, avec du beurre ou de la confiture, un laitage et un fruit ou le jus d’un fruit.

 Je mange un vrai repas le midi et le soir dans une ambiance détendue, de préférable à heure fixe. J’équilibre mes repas en associant entrée, plat et produits laitiers.

 Je prends un goûter ou une collation équilibrée, si nécessaire.  Par exemple : un thé, un café ou une boisson simple avec une pomme ou un yaourt et un biscuit.

 Je mange lentement en mastiquant.

 Je pratique une activité régulière, même le jardinage compte !

 J’évite les aliments gras salés (cacahuètes,…) et les boissons light.

 

Cabinet médical

106 Rue Brise Pain , 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, France

Contacts

Téléphone mobile : 0670536245
Téléphone : 0238521468

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Diabétiques : les bonnes règles de vie

    Cette vidéo vous indique des conseils alimentaires à mettre en place dans la prise en charge du diabète. Ces indications sont simples et peuvent être appliquées à toute la famille : l'alimentation du diabétique est une alimentation équilibrée et normale. La pratique d’un exercice régulier et soutenu est le second pilier de la vie équilibrée d’une personne diabétique

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Je suis anorexique : comment serai-je soigné ?

    La majorité des personnes qui souffrent d’anorexie mentale et qui suivent une thérapie guérissent définitivement. La guérison nécessite de traiter les aspects physiques et nutritionnels de la maladie ainsi que ses aspects psychologiques.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale