Bienvenue sur Le site du Docteur Ahmed IBRAHIMI

Neurochirurgie
Conventionnement : Non conventionné
Carte Vitale Non acceptée
Je souffre de migraine - Bienvenue sur Le site du Docteur Ahmed IBRAHIMI - Docvadis

Je souffre de migraine

M. a découvert qu'elle avait une migraine. Elle ne savait pas ce que c’était et si elle allait guérir. Elle témoigne de son parcours.

M. est étudiante. Elle souffre de migraine et s’est longtemps sentie isolée. Sa rencontre avec un neurologue lui a permis de mettre un nom sur sa maladie et d’améliorer sa vie quotidienne grâce à un traitement adapté.

 « J’ai souffert de migraine pendant une dizaine d’années.J’ai passé toute une série d’examens qui se sont révélés normaux.
Je me disais que j’étais une « petite nature », qu’il s’agissait d’une maladie imaginaire liée au stress, et je mettais donc ces crises sur le compte de mes études.
Je craignais que rien ne puisse me soulager.
Lors de notre première rencontre, le neurologue m’a expliqué qu’il s’agissait d’une véritable maladie, touchant environ 20 % de la population, et qu’il existe des traitements pour soigner les crises, mais également pour les prévenir. Ils peuvent diminuer de façon significative le retentissement des crises sur mon travail et ma qualité de vie.
D’entendre ces explications, ce fut un soulagement, car j’ai su que je n’étais pas un cas isolé et que des traitements existaient.
Aujourd’hui, je peux expliquer à mon entourage ce dont je souffre. J’ai plus de facilités à m’exprimer sur ma maladie.
Mes crises se sont apaisées. Après avoir essayé deux traitements, on a trouvé celui qui me convenait le mieux. Je peux enfin vivre normalement, même pendant les périodes sensibles de mon cycle. »

Le point de vue du neurologue

Les céphalées sont de deux ordres : symptomatiques lorsque la cause est connue ou primitives sans cause définie. Chez ces dernières se trouve la migraine.
C’est une maladie bénigne, mais qui peut handicaper de façon importante la vie quotidienne. 20 % environ de la population est concernée, avec une prédominance féminine. Même s’il s’agit d’une affection sans gravité, il est nécessaire de la prendre en charge suffisamment tôt pour ne pas développer de céphalées chroniques.
Il est possible de soulager la migraine.
Si on ne connaît pas encore les causes exactes de la migraine, on connaît ses mécanismes et on dispose désormais de deux types de traitement.
Le traitement de fond est prescrit en fonction du handicap (fonction de l’intensité des crises et de leur fréquence) et pour prévenir une surconsommation du traitement de crise (l’abus médicamenteux).
Le traitement de crise varie d’un patient à l’autre, afin d’assurer un soulagement efficace.
Les patients ne sont pas tenus de suivre ce traitement à vie. La migraine est une maladie à évolution capricieuse, mais globalement favorable avec l’âge.

CASABLANCA . MAROC

Portable : 212 661 200 372 Email: Soraah@yahoo.fr,
Fixe : 212 661 200 372, 20360 Soraah@yahoo.fr, France

Contacts

Téléphone : 212 661 200 372
Fax : 212 522 864 561

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CLINIQUE DAR SALAM


Neurochirurgie, 728 BVD MODIBO KEITA , 20360 CASABLANCA, France

Contacts

Téléphone : 212 661 200 372

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Polyclinique CNSS Mohammaedia

Rue Med SMIHA , 30360 Mohammedia, MAROC, France

Contacts

Téléphone : 0523324760

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Polyclinique CNSS Derb Ghallef

22 Rue Sécurité Sociale,
Quartier des hôpitaux, 20360 CASABLANCA, Maroc, France

Contacts

Téléphone : 212 522 863 020

CLINIQUE AL AMINE

Rue ABOU MAROUANE ,
Quartier des Hôpitaux, 20360 CASABLANCA, MAROC, France

Contacts

Téléphone : 212 661 200 372

Documents similaires

  • En savoir davantage sur la sclérose en plaques

    La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central, qui provoque la destruction partielle de la gaine des fibres nerveuses.

    Lire la suite
  • Maladies touchant le cerveau : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les différentes zones du cerveau. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qui vous seront apportées quand il vous est dit : «telle zone est concernée». Vous comprendrez mieux les zones explorées par l’IRM.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est l'épilepsie

    La France compte plusieurs centaines de milliers d’épileptiques de tout âge. Cette maladie génère des consultations médicales, des soins, des prescriptions… Quelques repères et notions sont utiles pour comprendre de quoi il s’agit.

    Lire la suite
  • J’ai des vertiges

    Tout tourne autour de vous ? Il s’agit de vertiges. Ils sont probablement bénins. Quelques repères sont utiles pour comprendre leur origine, leur prise en charge et la démarche à avoir si vous en ressentez.

    Lire la suite
  • J'ai une paralysie faciale

    Vous vous réveillez avec une paralysie du visage, Vous ne pouvez plus fermer un œil. C’est probablement une paralysie a frigore. Quelques notions vous permettent de comprendre son origine vraisemblable, sa prise en charge et la démarche à avoir si vous présentez une telle paralysie.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale