Le site du Docteur André KAHIL

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO - Le site du Docteur André KAHIL - Docvadis

Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO

Site du Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses. Association loi de 1901, a été créée il y a plus de 20 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses, qu'elles soient post-ménopausiques ou non, et pour angle d'attaque la multidisciplinarité.

http://www.grio.org

 

 

THÈME 

Site du groupe d’information et de recherche sur les ostéoporoses.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS 

Les professionnels de santé et le grand public.

OBJECTIF 

Participer aux actions d'information et de sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics aux possibilités de prévention et d’action contre cette pathologie. Diffuser auprès du corps médical des informations concernant les faits établis, les progrès en cours et à venir, tant dans le domaine diagnostique que thérapeutique.

ORIGINE 

Association loi de 1901, créée il y a 30 sous le signe de la multidisciplinarité. Le GRIO compte ainsi parmi ses 1500 adhérents des rhumatologues, endocrinologues, gynécologues, nutritionnistes, spécialistes de l'image et de la mesure médicales, épidémiologistes, gériatres, orthopédistes, rééducateurs, des chercheurs et quelques médecins généralistes.

CONTENU 

Parler « des » ostéoporoses, qu’elles soient post-ménopausiques ou non, en diffusant une information éthique, consensuelle, objective et indépendante, afin de lutter contre cette pathologie dont les méfaits ne peuvent – si rien n'est entrepris – qu’aller en croissant avec l’allongement de l’espérance de vie.

Il est possible d'y découvrir son risque d'ostéoporose, estimer ses apports calciques et découvrir des recettes de chefs pour les augmenter.

LES PLUS 

Vous trouverez ici des fiches pratiquessur le risque d'ostéoporose, les remboursement de certains examens ou encore des conseils hygiéno-diététiques, et trois films sur les signes d'appels de la maladie, son diagnostic et sa prévention. 

SECRÉTARIAT DU GRIO

Mme Patricia Halouze

Centre d’Évaluation 

des Maladies osseuses

Hôpital Cochin,

27, rue du Faubourg-Saint-Jacques,

75014 Paris.

Fax : 01.58.41.13.70

Email : patricia.halouze@aphp.fr

 

 

Cabinet médical du Docteur KAHIL

213 impasse du Veudey ,
B14, 2ème étage,
74130 BONNEVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 04 50 03 41 48
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Général d'Anne MASSE

null ANNE MASSE,
null ANNE MASSE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Femme victime de violences, je trouve de l’aide

    Cette vidéo permet de découvrir qu’il existe des consultations pour les femmes qui subissent des violences sexuelles, psychologiques, physiques ou du harcèlement, depuis peu ou depuis des années. Votre médecin traitant est là pour vous écouter, les CeGIDD, Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, proposent des consultations spécifiques. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Demandez de l’aide.

    Lire la suite
  • VIH, SIDA : je m'informe sur le site de l'association NAM

    NAM est une association qui participe à la lutte contre le SIDA en produisant une information claire, indépendante et détaillée. Son objectif est de créer et de disséminer des ressources informatives, élaborées à partir de l'expérience des personnes touchées par la maladie, permettant aux individus et aux communautés d'agir et de s'organiser dans leur combat face au VIH/SIDA.

    Lire la suite
  • Concernée par le cancer du sein : je rejoins l'association de lutte contre ce cancer, EUROPA DONNA

    Europa Donna Forum-France est une association militante qui informe, rassemble, soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Elle privilégie l’information sur le dépistage, les traitements, le suivi psychologique et social, la qualité de vie des femmes face à la maladie.

    Lire la suite
  • Concernée par le cancer du sein, je participe à un groupe de parole

    Cette vidéo raconte ce que les échanges et l’écoute apportent à deux femmes ayant un cancer du sein et participant à un même groupe de parole. Ce groupe est animé par un psychologue. Soutien, partage, force, réconfort, conseil, entraide : découvrez le principe des groupes de parole.

    Lire la suite
  • Je rejoins une association de femmes concernées par le cancer du sein

    Informer les femmes sur la prévention, les traitements et les aspects quotidiens du cancer du sein et mettre en relation les personnes touchées par cette maladie. C’est pourquoi le site se divise principalement en 2 parties : les dossiers et infos pratiques, et la communauté avec ses forums et son chat quotidien.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale