Le site du Docteur André KAHIL

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Votre vie quotidienne

  • Je vois sur ma boite de médicaments une voiture dans un triangle de couleur

    Si vous voyez sur votre boite de médicaments une voiture dans un triangle, c’est un message d’alerte. Vous pouvez ressentir des effets incompatibles avec la conduite d’un véhicule. Ces recommandations concernent la conduite de tous les véhicules, engins agricoles, machines et même le vélo. Ces effets peuvent être augmentés par la prise simultanée d’autres médicaments. Vous devez alors suivre (ou respecter impérativement) les conseils suivants.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je lire attentivement la notice des médicaments ?

    Tous les médicaments comportent une notice d’utilisation, un document obligatoire destiné aux patients. Ce n’est pas un simple mode d’emploi. Elle renferme des informations importantes pour une bonne utilisation du médicament en toute sécurité.

    Lire la suite
  • Je vois sur ma boite de médicaments un soleil dans un triangle rouge

    Si vous voyez sur votre boîte de médicaments un soleil et un nuage dans un triangle, c’est un message d’alerte. Le traitement que vous allez prendre est photosensible, c'est-à-dire qu’il peut provoquer une réaction anormale sur votre peau si vous vous exposez aux rayons du soleil. Vous devez alors impérativement suivre les conseils suivants.

    Lire la suite
  • On va m’enlever un sein : vais-je le supporter psychologiquement ?

    La mastectomie (encore appelé chirurgie mammaire non conservatrice) est l’ablation totale d’un sein, y compris l’aréole et le mamelon. Environ 20 000 femmes subissent une telle opération chaque année en France (une femme sur trois atteintes d’un cancer du sein). Cette importante mutilation peut entraîner des douleurs physiques liées à l’intervention chirurgicale, mais aussi des troubles psychiques. D’où sa qualification, par la Ligue contre le cancer, de véritable « défi psychologique ».

    Lire la suite
  • Mon traitement peut entrainer une allergie au soleil

    Différents médicaments peuvent entrainer une intolérance solaire encore appelée photosensibilisation. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ce risque, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Risque sida »

    L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

    Lire la suite
  • Je découvre les CeGIDD

    Cette vidéo permet de découvrir l’offre médicale apportée par les CeGIDD et leur organisation. De nombreuses consultations sont possibles : dépistage, infos sur les IST, traitement gratuit selon la maladie contractée, vaccinations, pilule du lendemain, moyens contraceptifs, planning familial, consultation pour violence faite aux femmes, proctologie ou encore sexologie. Vous êtes concerné, intéressé, rendez-vous dans un CeGIDD.

    Lire la suite
  • Règles et cycles menstruels : je discerne le vrai du faux

    Les règles et le cycle menstruel font partie de la vie des femmes. Un suivi gynécologique régulier est d’ailleurs recommandé tout au long de votre vie. Connaissez-vous bien le déroulé de ce cycle ? Quand débute-t-il ? Voici des questions pour tester vos connaissances. Votre médecin répondra aussi à toutes vos questions.

    Lire la suite
  • Je me protège du VIH : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment prévenir la transmission du VIH. Le virus est véhiculé par le sang, le sperme, les sécrétions génitales et le lait maternel. Pour s’en protéger, il est essentiel d’utiliser des préservatifs. Si vous êtes séropositive, il est important que votre grossesse soit suivie par une équipe médicale. Usager de drogues, utilisez des seringues stériles à usage unique.Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je traite mon acné : les bons conseils

    L’acné est une maladie de la peau provoquée par un dérèglement des follicules pilo-sébacés présents sur le visage, le thorax et le dos. Pour éviter des cicatrices très difficiles à atténuer, la prévention et le traitement de l’acné sont indispensables. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Cabinet médical du Docteur KAHIL

213 impasse du Veudey ,
B14, 2ème étage, 74130 BONNEVILLE, France

Contacts

Téléphone : 04 50 03 41 48

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Général d'Anne MASSE

null ANNE MASSE, null ANNE MASSE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale