Le site du Docteur André KAHIL

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Dessine-moi un mouton, le soutien face à des pathologies chroniques transmissibles - Le site du Docteur André KAHIL - Docvadis

Dessine-moi un mouton, le soutien face à des pathologies chroniques transmissibles

Historiquement, Dessine-moi un mouton a pris en charge des enfants, parents, adolescents et jeunes adultes concernés par le virus du Sida. Aujourd’hui, Dessine-moi un mouton ouvre son savoir-faire aux enfants, parents, adolescents et jeunes adultes concernés par d’autres maladies chroniques transmissibles. C’est le besoin exprimé par le patient chronique de restaurer sa qualité de sa vie individuelle et familiale qui prime.

http://www.dessinemoiunmouton.orgDessine moi un mouton

THÈME : Vivre le quotidien au-delà de la maladie chronique

L’Association a pour objet de promouvoir la santé et de soutenir les projets de vie et les parcours de soins des personnes qu’elle accompagne affectées par des maladies chroniques, particulièrement les enfants et les jeunes adultes. Ses actions visent à l’amélioration de la qualité de vie individuelle et familiale dans le respect de l’autonomie et des choix de vie de chacun. L’Association, afin de garantir un meilleur accompagnement, favorise le transfert de ses savoirs et compétences aux acteurs sanitaires et médico-sociaux dans les domaines notamment de l’accompagnement et de l’éducation thérapeutique du patient.
Les professionnels de l’association (infirmières, psychologues, éducateurs) articulent la prise en charge de soin autour de trois axes de travail :

  • Education à la santé et éducation thérapeutique du patient

  • Libération de la parole autour de la maladie et soutien psychologique

  • Accompagnement autour du corps et restauration de l’estime de soi

 

Axe de travailhttp://www.dessinemoiunmouton.orgAxe de travail

PUBLICS CONCERNÉS

L’association reçoit et accompagne les enfants, parents, femmes enceintes, adolescents et jeunes adultes concernés (infectés ou affectés).

OBJECTIF – Restaurer la qualité de vie individuelle et familiale des personnes malades chroniques

Dessine-moi un mouton aide les enfants, les adolescents et les familles touchés par la maladie chronique à retrouver une autonomie, restaurer les liens familiaux, s'intégrer malgré la maladie, tout en les accompagnant dans leur suivi médical. Son équipe de professionnels (infirmières, psychologues, éducateurs) met en œuvre des aides concrètes selon l’âge et les besoins des personnes en intervenant au sein du lieu d’accueil (situé à Paris 20ème), à domicile, lors de leurs consultations médicales et au cours de leurs hospitalisations.

LES PLUS

Un suivi individualisé des personnes, en respect du rythme et du degrés d’autonomie de chacun.

Une prise en charge globale de la santé, en incluant la prise de conscience du corps.

Un lieu d’accueil extra hospitalier, en fort lien avec l’Hôpital (partenariats conventionnés).

Un soutien lors des moments clé de la construction identitaire avec la maladie.

Frisehttp://www.dessinemoiunmouton.orgFrise

CONTACT

 Dessine-moi un mouton

1, villa des Pyrénées - 75 020 Paris.

Métro : Maraîchers (ligne 9) – Tramway : Porte de Montreuil (ligne T3b)

Tél : 01 40 28 01 01 - Fax : 01 40 28 01 10.

e-mail : contact@dessinemoiunmouton.org

Site internet : www.dessinemoiunmouton.org

Facebook : www.facebook.com/DMUMouton

Twitter : https://twitter.com/DMUMouton

Linked in : www.linkedin.com/company/dessine-moi-un-mouton

Cabinet médical du Docteur KAHIL

213 impasse du Veudey ,
B14, 2ème étage, 74130 BONNEVILLE, France

Contacts

Téléphone : 04 50 03 41 48

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Général d'Anne MASSE

null ANNE MASSE, null ANNE MASSE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quiz Polyarthrite Rhumatoïde : que sais-je des traitements ?

    Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde et suivez un traitement pour enrayer l’évolution de la maladie. Effets des médicaments, mode d’administration, examens préalables... Assurez-vous d’avoir compris et retenu les informations essentielles. Testez vos connaissances avec ce quiz.

    Lire la suite
  • J’apprends à utiliser mon aérosol-doseur : les bons conseils

    La plupart des médicaments qui soulagent l’asthme sont très efficaces lorsqu’ils sont inhalés, car le produit atteint directement les bronches. Plusieurs types d’inhalation existent. Parmi eux, l’aérosol doseur est un système composé d’une cartouche métallique renfermant un médicament et un gaz propulseur, d’une coque en plastique munie d’un embout buccal et d’un capuchon. Pour bien l’utiliser, voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite
  • Je ressens des douleurs vives sur un côté de mon visage : qu’est-ce que c’est ?

    Si vous ressentez de violentes douleurs au niveau du visage, cela peut être le signe d’une névralgie du trijumeau. La névralgie du trijumeau, aussi appelée névralgie faciale, est une inflammation du nerf trijumeau, qui innerve une partie du visage.

    Lire la suite
  • Exposition au VIH ? Rendez-vous dans un CeGIDD

    Cette vidéo vous fait vivre une consultation entre une personne qui pense avoir pris un risque sexuel et un médecin d’un CeGIDD, Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic. Si vous aussi, vous avez un doute, des spécialistes vous reçoivent et vous prescrivent, si besoin, un traitement préventif contre le VIH. Rendez-vous dans un CeGIDD sans attendre.

    Lire la suite
  • Barbara raconte sa vie avec la migraine

    Cette vidéo est le témoignage d'une femme migraineuse depuis l'enfance. Elle dit ses difficultés. Pas toujours facile de jouer, enfant. Adolescente, peu de sorties, de discothèques et de restaus, avec le bruit, la fumée, la chaleur …Préparer ses examens quand la migraine arrive… puis le travail et l'ordi. Comme Barbara, consultez un neurologue, essayez plusieurs traitements. Un jour, il y a celui qui calme les crises, pour vivre enfin normalement !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale