Le site du Docteur Agate TCHASSIM

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères - Le site du Docteur Agate TCHASSIM - Docvadis

Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères

La page du site du ministère des Affaires étrangères, « Conseils aux voyageurs » s’adresse à tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Des informations sur les conditions sanitaires sont indiquées dans la rubrique santé des fiches pays du site. Informations sur : Conseils par pays = > votre destination = > onglet santé.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/diplomatie.gouv.fr

 

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations pour les voyageurs.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les voyageurs et les professionnels du tourisme.

OBJECTIF

Informer et donner les renseignements pratiques aux voyageurs, aux expatriés et aux voyagistes pour se protéger des principales maladies actives dans certains pays.

ORIGINE

Page du site officiel du ministère des Affaires étrangères.

CONTENU

Les informations concernant une destination sont adaptées à chaque pays. Vos patients trouveront les informations recherchées dans la rubrique Conseils par pays, puis en sélectionnant le pays et enfin cliqueront sur l'onglet santé.

La page dispense alors des conseils "avant le départ", précise les risques sanitaires, les vaccinations utiles ou obligatoires, donne des conseils d'hygiène et indique des numéros de téléphones utiles sur place.

LES PLUS

Un site extrêmement complet où se côtoient différents types d’information  pour des voyageurs souvent assaillis par une multitude de démarches à accomplir.

Cabinet du Docteur TCHASSIM

16 rue Henri Dunant ,
bat 17, 33310 Lormont, France

Contacts

Téléphone mobile : 0608105777
Téléphone : 0557803046
Fax : 0557803046

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment me protéger du paludisme en voyage

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est une maladie parasitaire des régions tropicales et subtropicales, transmise par des moustiques et potentiellement mortelle. Toute personne qui séjourne dans une région où existe un risque de paludisme doit respecter les mesures préventives basées sur la protection contre les piqûres de moustiques et la prise de médicaments antipaludiques.

    Lire la suite
  • Je comprends la gravité du paludisme

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est la maladie parasitaire, potentiellement mortelle, la plus répandue au monde. Selon l’OMS, il a tué plus de 600 000 personnes en 2010, principalement des enfants africains de moins de 5 ans. En France, près de 4 600 voyageurs ont déclaré un paludisme en 2010.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale