ESPACES DE SANTE DU GRAND VILLENEUVOIS
Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr -  ESPACES DE SANTE DU GRAND VILLENEUVOIS - Docvadis

Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr

Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr Les troubles anxieux regroupent plusieurs pathologies très diverses, comme les phobies, l’anxiété généralisée, les troubles paniques, etc. Les associations Médiagora accueillent et réunissent les personnes qui souffrent de ces troubles anxieux.

mediagora.frhttp://mediagoras.fr/mediagora.fr

Thème

Site portail des associations Médiagora, spécialisées dans les troubles anxieux.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse aux personnes souffrant de troubles anxieux et à leurs proches pour les diriger vers les associations Médiagora les plus proches.

Objectif

L’objectif principal des associations Médiagora est d’accueillir et de réunir les personnes qui souffrent des maladies de l’anxiété, le plus souvent en silence, dans le but de les aider, les écouter et les accompagner au quotidien.

Origine

La première association Médiagora (loi 1901) a été créée en 1995 à Lille. Depuis, une petite dizaine d’associations ont vu le jour à Paris, Rouen, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux, créées à chaque fois par des personnes bénévoles souffrant ou ayant souffert de troubles anxieux.

Contenu

Vous trouverez sur le site mediagoras.fr les définitions de quelques troubles anxieux, des documents, notamment sur les psychothérapies, ainsi qu’une présentation du réseau d’associations. Cœur de ce site, la rubrique « Nous contacter » liste les associations Médiagora et les correspondants de ce réseau, soit sous forme d’annuaire, soit localisés sur une carte de France. Pour chaque région, vous trouverez un lien vers le site internet de l’association ainsi qu’une présentation et les coordonnées du correspondant local.

Les plus

Le site indique les modalités à suivre pour accéder à un forum destiné aux membres des diverses associations Médiagora

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale