Le site du Docteur A. METCHEDJIN

Pneumologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « AsthmaTrack » - Le site du Docteur A. METCHEDJIN - Docvadis

Découvrir l'application « AsthmaTrack »

L'application «AsthmaTrack » permet aux personnes asthmatiques de contrôler en permanence l’évolution de leurs crises, les facteurs déclenchants et leurs traitements.

 


null

Pourquoi cette application ?

Selon l’OMS, près de 300 millions de personnes souffriraient d’asthme dans le monde, avec une expansion de la maladie ces dernières années dans les pays développés. Cette maladie du système respiratoire conduit à l’obstruction des bronches lors d’un effort ou en présence d’un allergène.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Que vous souffriez d’un asthme allergique, chronique ou d’effort, cette application vous permettra de tenir un carnet de bord précis, comprenant les caractéristiques de vos crises d’asthme, les traitements que vous suivez, les paramètres environnementaux ou encore vos principaux marqueurs de santé.

Que vais-je y trouver ?

Une fois votre profil entré, cinq rubriques sont à votre disposition. « Ma condition » vous permet d’indiquer vos symptômes (toux, essoufflement, fièvre, etc.) et votre sensibilité à divers déclencheurs de crise (pollen, poussière, exercice, etc.).

 

La rubrique « Mes résultats » regroupe vos principaux indicateurs de santé (température, pouls, pression artérielle…), mais aussi des mesures spécifiques à l’asthme : le Débit Expiratoire de Pointe (DEP) et le Volume Expiratoire Forcé durant la première seconde (VEF1).

 

« Mon traitement » reprend dans les grandes lignes vos prescriptions, d’usage quotidien ou en cas d’urgence, tandis que la rubrique « Mes médicaments » détaille la posologie de chacun de vos traitements. Enfin, « Mon environnement » vous permet d’indiquer les conditions atmosphériques du moment, votre état de santé, le taux d’humidité, de pollen, etc.

 

L’intégralité des éléments que vous avez enregistrés dans ces cinq rubriques sont consultables dans le menu « Graphique », dans lequel vous indiquez quels paramètres vous souhaitez voir apparaître. La superposition de graphiques correspondant à différents paramètres en fonction du temps vous permet, à vous et à votre médecin, de surveiller l’évolution de votre asthme et surtout d’identifier des liens entre vos crises, vos traitements et les paramètres environnementaux. 

Les données et graphiques fournis par l’application peuvent être envoyés par mail, partagés avec d’autres appareils iOS et sauvegardés sur iCloud.

 

Lien : https://itunes.apple.com/us/app/asthmatrack/id412530732?mt=8

 Application : AsthmaTrack

Développeur : DangerDown LLC

Support : iPhone, iPad

Prix : 2,29€

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

Immeuble DIONYSOS CHENOVE


pneumologiechenove@gmail.com, 3 rue Jean Monnet , 21300 CHENOVE, France

Contacts

Téléphone : 03 80 43 00 49

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale