SELARL du docteur Da Silva Tavares, 99B avenue Patton Angers
Je rejoins l'Association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles - SELARL du docteur Da Silva Tavares, 99B avenue Patton Angers - Docvadis

Je rejoins l'Association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles

L'ANPEA, Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles, fait entendre la voix des parents. Elle informe les familles en répondant aux multiples questions concernant l'éducation de leur enfant, les soutient en les mettant en contact avec d'autres parents et des centres d'éducation et agit auprès des pouvoirs publics et des organismes concernés pour promouvoir le droit à l’accessibilité.

http://www.anpea.asso.fr/http://pagesperso-orange.fr/anpea/

THÈME

Site consacré à l’insertion des enfants aveugles et déficients visuels.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les enfants souffrant de grave déficience visuelle et leurs familles.

OBJECTIF

Informer et soutenir les familles d’enfants aveugles ou déficients visuels afin de leur apporter un mieux-être et faciliter leur insertion sociale. Agir auprès des pouvoirs publics et les sensibiliser à la cause de l’association.

ORIGINE

Site de l’Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles (ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés).

CONTENU

Après une présentation de l’association et des établissements spécialisés qu’elle a créés, le site propose quantité d’informations pratiques, techniques, juridiques ou médicales, à travers notamment l’espace « actualités » et la consultation des archives de la revue trimestrielle éditée par l’association. Toutes les questions concernant l’éducation d’un enfant handicapé y sont abordées, depuis sa naissance à son entrée dans la vie active. De plus, de nombreuses manifestations sont proposées dans des domaines aussi divers que la formation, la recherche médicale, les loisirs ou les spectacles. Nul événement qui puisse aider à l’intégration des enfants ne saurait être ignoré.

LES PLUS

Un site à l’utilisation simple à destination de parents dont il faut pouvoir faciliter l’existence. On ne peut que souligner l’étendue des services et des manifestations proposés qui permettent aux parents de se rencontrer et de partager leur expérience. Si les témoignages sont très présents dans la revue, l’association s’est également entourée de professionnels pour les rubriques plus spécialisées. Pour aller plus loin, les visiteurs accèdent à une bibliographie et à des liens vers d’autres sites.

ANPEA
12bis, rue de Picpus — 75012 Paris
Tel : 01 43 42 40 40
Fax : 01 43 42 40 66
Mail : anpea@wanadoo.fr

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale