Association CostArmoricaine de Lutte contre l'Infertilité

Activité

Description du service  

Activités obstétricales et de diagnostic anténatal ( Dr Patrice DESFEUX , Dr Olivier MOREL ):

Cette activité comprend :

- le suivi des grossesses, et en particulier le suivi des grossesses à haut risque;

- le dépistage et le diagnostic des anomalies congénitales (en collaboration avec la maternité de l'Hôpital ROBERT-DEBRE) ;

- Amniocentèses;

- les accouchements sont réalisés par une équipe permanente de garde de Sage-Femmes, d'obstétricien, anesthésiste et pédiatre assurant une sécurité néonatale et maternelle 24h/24.

Une psychologue est attachée au service.

Le service possède son propre réseau informatique et utilise un dossier obstétrical informatisé.

Activité de gynécologie ( Pr Emmanuel BARRANGER , Dr Cécile MEZAN de MALARTIC ):

L’activité de gynécologie peut être divisée en plusieurs secteurs:

- Le secteur de consultations de gynécologie générale (dépistage, contraception, etc.), les différentes consultations spécialisées (oncologie, sénologie, pathologie fibromateuse de l'utérus, urogynécologie, pathologie cervicale ) ainsi que les actes techniques s’y rapportant (échographi es, colposcopies, hystéroscopies).

- Le secteur d’hospitalisation de chirurgie a vu un développement particulier des interventions réalisées par coelioscopies permettant une diminution importante des durées d’hospitalisation. Une collaboration avec les oncologues et radiothérapeutes de l'Hôpital SAINT LOUIS et avec le service de Radiologie de l'Hôpital LARIBOSIERE permet une prise en charge globale de l’oncologie gynécologique y compris la sénologie ( Pr Emmanuel BARRANGER ). 

côtes d'armor

0 France,
0,

Documents similaires

  • Historique

     Les origines de cette méthode sont très lointaines. La sympathicothérapie est une technique utilisée depuis le 5e siècle av. J.-C. par les Chinois et les Égyptiens où il était recommandé d’ « honorer sa narine si on voulait garder sa santé ». Ce nom étrange fait référence au système sympathique, appelé aussi système neuro-végétatif. Avec deux glandes, l'hypothalamus et l'hypophyse, il assure toutes nos fonctions neuro-végétatives, c'est-à-dire toutes celles qui s'effectuent indépendamment de notre « vouloir »: respiration, circulation, productions hormonales, assimilation, élimination… Il s’agit d’une médecine douce qui consiste à stimuler certains points de la muqueuse des fosses nasales à l’aide d’un stylet afin de réguler le système parasympathique par l’intermédiaire du ganglion sphéno palatin.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale