Le site du Professeur Abdelhamid BENTOUNES

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Journal  poids lite » - Le site du Professeur Abdelhamid BENTOUNES - Docvadis

Découvrir l'application « Journal poids lite »

L'application « Journal poids » permet de suivre l’évolution de son poids et de plusieurs marqueurs d'obésité.

    

Pourquoi cette application ? 

Plus d’un tiers des français sont aujourd’hui en surpoids et près de 10 % sont obèses, ces chiffres ne cessant d’augmenter. Si un régime approprié et des activités physiques permettent de lutter contre la prise de poids, il est parfois difficile de suivre précisément ses progrès et de tenir ses objectifs. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Cette application est avant tout destinée aux personnes souhaitant perdre du poids, en contrôlant son évolution et celle de certains marqueurs de surpoids (indice de masse corporelle, tour de hanches, de poitrine, etc.). Cette application vous sera également utile même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, en vous permettant de contrôler les fluctuations de ce dernier et en vous alertant en cas de changement anormal. 

Que vais-je y trouver ? 

Le premier onglet permet d'entrer vos mesures : poids, taille, tour de poitrine, de hanches et de cou. 

L’onglet « Graphiques » reprend sous formes de courbes l’évolution de ces paramètres sur la dernière semaine, ou sur 1, 3, 6 et 12 mois. 

Le troisième onglet garde en mémoire toutes vos précédentes mesures. Il est également possible de changer les mesures à une date donnée. 

Enfin, un dernier onglet permet de paramétrer une alerte pour vous rappeler d’enregistrer vos mesures.  

 A chaque fois que vous entrez une nouvelle mesure, l’application calcule automatiquement votre indice de masse corporelle, votre taux métabolique basal et votre pourcentage de masse graisseuse.

  

Application : Journal poids lite

Développeur : curlybrace.co.uk

Support : iPhone et iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/journal-poids-gratuit/id468520999?mt=8 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

HOPITAL PRIVE DE LA SEINE SAINT DENIS


Cardiologie, 7 Avenue Henri Barbusse, 93150 Le Blanc-Mesnil, France

Contacts

Téléphone : 01 45 91 65 56

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Témoin d'un arrêt cardiaque : j'applique les gestes qui sauvent

    Chaque année, 50 000 personnes décèdent d’un arrêt cardiaque. Pourtant, l’arrêt cardiaque n’est pas forcément fatal, à condition d’agir rapidement.

    Lire la suite
  • Je vais avoir de l'oxygène à la maison

    L’oxygénothérapie est destinée à apporter de l’oxygène supplémentaire aux patients souffrant de problèmes respiratoires.

    Lire la suite
  • Arrêt cardiaque : j'apprends à utiliser un défibrillateur automatisé externe

    Chaque année, 50 000 personnes décèdent d’un arrêt cardiaque. Pourtant, l’arrêt cardiaque n’est pas forcément fatal, à condition d’agir rapidement en accomplissant 3 gestes simples et essentiels. Parmi eux, l'utilisation d'un défibrillateur automatisé externe à usage public pour relancer l'activité cardiaque de la victime.

    Lire la suite
  • Diabétique, puis-je obtenir un prêt bancaire ?

    L’accès au crédit à la consommation, au crédit immobilier ou au crédit professionnel est généralement conditionné par la souscription à une assurance contre les risques d’invalidité et de décès. Celle-là est difficile à obtenir pour les personnes qui présentent, selon l’expression consacrée, un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre les malades et les sociétés d’assurances.

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan ?

    Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter avec votre médecin avant le Ramadan.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale