Le site du Docteur Abdelhafid RAHALI

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J'ai de l'asthme et je suis enceinte : ce que je dois savoir - Le site du Docteur Abdelhafid RAHALI - Docvadis

J'ai de l'asthme et je suis enceinte : ce que je dois savoir

Sans que cela soit prévisible, l’asthme peut évoluer de trois manières différentes au cours de la grossesse : il s’améliore dans 1/3 des cas, il reste inchangé dans 1/3 des cas, il s’aggrave dans 1/3 des cas.

Que dois-je savoir ?

Les femmes enceintes dont l’asthme est bien contrôlé ne présentent pas plus de complications pendant la grossesse que les femmes non asthmatiques.

En revanche, un asthme insuffisamment contrôlé pendant la grossesse pourra avoir des conséquences pour la maman et le futur bébé.

Quand la maman asthmatique respire mal, l’alimentation du fœtus en oxygène est parfois insuffisante, source de complications telles que prématurité et petit poids de naissance.

Que dois-je faire ?

Pendant votre grossesse, vous devrez bénéficier d’un suivi médical régulier et concerté avec votre obstétricien et vos médecins.

Puis-je continuer à prendre mon traitement contre l’asthme ?

Oui, vous ne devez pas arrêter vos médicaments pendant votre grossesse. La plupart des médicaments de l’asthme peuvent être prescrits pendant la grossesse. 

La prescription médicale sera adaptée en fonction de l’évolution de votre asthme.

Pendant votre grossesse :

N’arrêtez pas votre traitement de l’asthme.

Consultez régulièrement pour contrôler votre asthme.

Evitez les contacts avec le ou les allergènes auxquels vous êtes sensible.

CENTRE MEDICAL PASTEUR

13 rue Marchand , 91100 CORBEIL-ESSONNES, France

Contacts

Téléphone : 01 64 96 06 88

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique et je vais être ménopausée

    La ménopause est synonyme de modifications hormonales. Elle entraîne parfois une augmentation de votre diabète et une prise de poids, notamment au niveau de l’abdomen.

    Lire la suite
  • Cancer de l’œsophage : je comprends mon traitement

    Le traitement du cancer de l’œsophage dépend de l’avancement de votre maladie et de votre état de santé. Il peut faire appel à une chirurgie, une radiothérapie et une chimiothérapie.

    Lire la suite
  • Je surveille l'évolution de mon diabète

    Bien contrôler votre diabète, c’est le connaître et le surveiller régulièrement afin d’éviter la survenue ou l’aggravation des complications de la maladie. C’est le suivi de votre diabète.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la créatinine et sa clairance

    Votre médecin suspecte une insuffisance rénale chronique, c’est-à-dire une diminution de votre fonction rénale. Pour poser le diagnostic et suivre l’évolution de la maladie, on mesure, entre autres, votre taux de créatinine et sa clairance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale