Docteur Antoine BOURGEOT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP -  Docteur Antoine BOURGEOT - Docvadis

Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP

SPARADRAP aide les parents et les professionnels quand un enfant est malade ou hospitalisé, et souhaite concilier les besoins de chacun d’eux. Le site propose d’aider les parents d’enfants malades grâce à ses activités de formation, de conseil et son centre de documentation et en mettant à disposition des professionnels des outils pour mieux informer les familles.

http://www.sparadrap.orghttp://www.sparadrap.org/

THÈME

Site d’aide aux enfants hospitalisés.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les enfants malades et leurs parents, les médecins et les hospitaliers.

OBJECTIF

Informer et orienter les familles dont l’enfant est hospitalisé ; conseiller les professionnels de la santé et de l’enfance, afin d’instaurer un meilleur dialogue entre les deux parties ; proposer à l’enfant malade une meilleure prise en charge et lui offrir un séjour moins difficile à l’hôpital.

ORIGINE

Site de l’Association Sparadrap.

CONTENU

Si le site présente l’action de l’association tant auprès des parents que des professionnels, il propose également un très grand nombre de ressources en ligne (bibliographies, annuaires, liens, posters, conseils, publications) téléchargeables qui informent médecins et soignants, tout autant qu’ils les aident à communiquer entre eux. L’espace « actualité » offre au visiteur la possibilité de prendre connaissance des nombreux colloques ayant pour thèmes généraux l’enfant et la maladie et, éventuellement, de s’y rendre. Enfin, un espace « enfants » leur donne accès à des jeux, à des références de livres destinés à rendre leur rapport à la maladie moins angoissant et plus supportable.

LES PLUS

Un site extrêmement complet qui dédramatise le séjour a l’hôpital et a su adapter son discours selon le public auquel il s’adresse. Il a ainsi créé des entrées différenciées pour les enfants, les parents, les professionnels et les journalistes.Le propos est clair, les ressources en ligne fort nombreuses, notamment grâce à la qualité du centre de documentation. Tout est mis en œuvre pour qu’un dialogue efficace se crée entre médecins et parents. Tous ont la possibilité d’échanger leurs témoignages et leurs expériences sur des forums ou de se rencontrer dans le cadre d’assemblées générales et de congrès. La partie « enfant » est particulièrement ergonomique et permet à l’enfant d’introduire le jeu et le quotidien dans son rapport au soin ou à l’hôpital.

SPARADRAP
48, rue de la Plaine,
75020 Paris.
Tél. : 01 43 48 11 80.
Fax : 01 43 48 11 50.
contact@sparadrap.org
Horaires d'ouverture :
Du mardi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Le vendredi de 9h à 13h.

Cabinet médical du Docteur BOURGEOT

1 ter rue des Vicaires , 59000 Lille, France

Contacts

Téléphone mobile : 06 81 73 63 48
Téléphone : 03 20 55 08 87

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale