Centre de Coordination en Cancérologie Guillaume
Une application pour le calcul du G8 - Centre de Coordination en Cancérologie Guillaume - Docvadis

Une application pour le calcul du G8

Le centre Léon Bérard a créé un outil gratuit permettant de faciliter le dépistage de la fragilité des personnes âgées prises en charge pour un cancer. Disponible sur votre téléphone, le calcul du score se fait en quelques secondes !

Cette évaluation permet de détecter de manière rapide et sûre lors d'une consultation si une évaluation gériatrique plus approfondie du patient est nécessaire avant la mise en place d'un traitement.
Selon les données des publications originales, elle permet pour chacun des patients concernés de calculer automatiquement par incrémentation progressive des réponses d'obtenir le score individuel et donc de décider si cette évaluation est justifiée ou non pour ce patient.

Vous pouvez télécharger cette application sur iPhone et Android.

3C Guillaume

20 Avenue Capitaine Georges Guynemer,
14000 Caen, France

Contacts

  • Fixe : 02 31 78 59 89

Documents similaires

  • La fusion des régions

    Dans l’optique de la fusion des réseaux régionaux de cancérologie à l’horizon janvier 2019, l’ARS a défini le partage des missions transversales entre les deux ex régions.

    Lire la suite
  • Changement de présidence

    Suite au départ du Dr Jean-Pierre Desfachelles, le Dr Vincent Lucas reprend la présidence du 3C Guillaume. Un poste de secrétaire, assuré temporairement par Mme Coralie Raimbourg, est également ouvert à candidature.

    Lire la suite
  • Sites internet patients

    Le 3C Guillaume a créé courant 2017 des sites internet à destination des patients atteints de cancer. N'hésitez pas à partager l'info auprès de vos patients !

    Lire la suite
  • La RCP d'Urologie change de date

    La RCP d'Urologie du Centre Maurice Tubiana qui avait lieu le vendredi à 18h30 se déroule dorénavant tous les jeudis à 18h00.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale